Archive

INRIA

Conception d'un univers visuel "interne" pour un groupe projet au sein d'Inria. Création du logotype et du design de l'intranet dédié aux communications sur les avancées de la recherche.

GEODIS ROAD TRANSPORT

Adncom a en charge la réalisation du journal interne de Geodis Road Transport : Conseil éditorial Animation du comité de rédaction Interview, rédaction des contenus Direction artistique, mise en page Reportages photos, illustrations Gestion de la traduction Suivi de fabrication

Espace 4

Adncom accompagne le groupe Espace 4, spécialisé dans l'aménagement d'espaces commerciaux et tertiaires, dans le cadre de sa communication marque employeur : -création du dispositif, message, design -interviews de salariés -création du site de recrutement : talents.espace4.fr -réalisation des vidéos témoignages de salariés https://www.youtube.com/watch?v=MbX_5StWILE  

Kem One

Le groupe chimique Kem One, engagé dans une démarche d’amélioration continue, sollicite Adncom pour sa communication en interne : création d’une mascotte, d'un label, d’une identité visuelle et la réalisation de supports.

Udimec

adncom accompagne depuis plusieurs années, l'Union Départementale des Industries de la Métallurgie de l'Isère pour toute la communication auprès de ses partenaires et adhérents : identité visuelle, supports divers (print et digital), la revue trimestrielle UDIMAG (comité de rédaction, écriture, création/réalisation graphique, prises de vue, impression).

Geodis Road Transport

Le transporteur a choisi Adncom pour renouveler son magazine collaborateurs Roadbook qui atteint sa 87e édition. De la veille éditoriale au suivi d’impression, en passant par la rédaction et la création graphique, l’agence a su se montrer innovante et réactive pour redonner une nouvelle jeunesse au support. Road Transport en a profité pour confier à Adncom la rédaction, le relookage et la diffusion numérique de sa lettre d’information clients.

Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes

Dans le cadre du renouvellement de son plan à moyen terme, le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes a sollicité Adncom pour une mission de conseil « brainstorming » et sur la mise en place d’actions de communication destinées à  l’ensemble des collaborateurs pour présenter les nouveaux objectifs de l’entreprise. Création d’une identité visuelle, d’un jeu de cartes comme support pédagogique, d’un journal d’information « Le SaltimBanque », … Tels sont les vecteurs d’une campagne menée actuellement et très appréciée.

Centre technique du papier

Direction artistique, conception, rédaction, mise en page et impression du rapport d'activité. Une version française et une version anglaise. Un support qui valorise ce matériau qui nous est cher, le papier.

Artelia

Cap sur l'handicap ! Notre agence a réalisé la campagne de communication interne du Groupe Artelia (2500 personnes) présent partout en France, avec des illustrations "made in Adncom".

Total

On ne joue pas avec la sécurité ! C’est le concept (et l’accroche) de la campagne internationale conçue par Adncom à la demande du groupe Total pour rappeler les règles de sécurité pendant les opérations de levage sur les plateformes.